Kodak va revisiter sa célèbre caméra Super-8

Article publié le 7 janvier 2016

Art

Le géant américain de la photo a profité du CES pour présenter la refonte d’un produit devenu culte : la caméra Super-8.

Kodak, pionnier de la photo pendant près d’un siècle, a connu un longue traversée du désert. Ses dirigeants, peu convaincus par le succès du numérique et préférant se focaliser sur la photo argentique, ont malheureusement précipité sans le vouloir la marque dans un longue et douloureuse chute. Cette marque est pourtant entrain de renaître de ses cendres avec l’annonce récente de leur nouveau projet : la réédition d’une caméra Super 8. C’est donc via un objet du passé que la marque redémarre, plutôt ironique pour une entreprise ayant coulée suite à son échec dans sa transition au numérique.

Lire la suite sur be-street.com.

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Qui est Richard Gallo, pionnier de la performance artistique et sex symbol ?

Sex-symbol de l’underground new-yorkais dans les années 1970, le performeur Richard Gallo a fait de sa manière d’être une œuvre d’art à part entière. Au croisement de la mode, du bodybuilding et du théâtre, sa pratique subversive a transformé la rue en une scène expérimentale, où il exhibait sa musculature parfaite et son vestiaire licencieux mêlant esthétique camp, sado-masochisme et glamour hollywoodien.

Tahar Rahim : « On est en train de foutre en l’air la Terre »

Tahar Rahim a débarqué, il y a dix ans, avec la force et l’évidence d’un uppercut. C’est la révélation d’Un Prophète de Jacques Audiard, qui fait sensation à Cannes en 2009, repartant avec le Grand Prix du Jury, et qui décroche, l’année suivante, neuf Césars dont deux pour son jeune acteur (meilleur acteur et meilleur espoir masculin), ce qui n’était jamais arrivé jusqu’alors. Depuis, Tahar Rahim a multiplié les collaborations, en France comme à l’international. Il est aujourd’hui à l’affiche de The Eddy de Damien Chazelle, une série musicale signée Netflix, sortie le 8 mai 2020, où il joue au côté de sa compagne Leïla Bekhti. Retour sur le parcours, les désirs et les rêves d’un comédien exceptionnel.

lire la suite

voir tout

Art

Comment le Moyen Âge est-il redevenu cool ?

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.