Art

Quentin Tarantino préparerait une suite pour Django Unchained

Article publié le 5 juin 2019

Share :

Photo : Django Unchained, Quentin Tarantino.
05/06/2019.

Le film serait l’adaptation d’une série de bandes dessinées qui mettent en scène un crossover surprenant entre les histoires de Django et de Zorro.

Alors qu’il vient tout juste de présenter Once Upon a Time… in Hollywood au festival de Cannes, son nouveau film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dont la sortie est prévue au mois d’août – et pour lequel il travaille encore sur le montage -, Quentin Tarantino serait déjà en train de plancher sur son prochain long-métrage. En effet, d’après Collider, media américain spécialisé dans le cinéma, il semblerait que le réalisateur de Pulp Fiction souhaite adapter pour le grand écran la série de bandes dessinées Django / Zorro, publiée en 2014 par DC Comics et Dynamite Entertainment et qu’il a lui-même co-écrite.

Suite du film Django Unchained, sorti fin 2012 aux États-Unis et en janvier 2013 en France, la bande dessinée met en scène, selon le principe du crossover, la rencontre improbable entre Django (initialement campé par Jamie Foxx), esclave affranchi devenu chasseur de primes, et Don Diego de la Vega alias Zorro, le célèbre justicier masqué imaginé par Johnston McCulley en 1919. Après avoir laissé sa femme Broomhilda en sécurité près de Chicago, Django prend de nouveau la route à travers les États-Unis de la fin du XIXème siècle, en dépit d’un mandat d’arrêt à son encontre. C’est alors qu’il croise le chemin de Zorro qui en fait son garde du corps. Ensemble, les deux héros se donnent pour mission de libérer des autochtones réduits en esclavage.

Photo : bande dessinée Django / Zorro.

Les premières suspicions d’une suite et d’une adaptation des BD Django / Zorro sont nées dès la fin 2014, suite à la révélation de plusieurs échanges de mails entre la productrice Amy Pascal, alors présidente de Sony Pictures Entertainment, et le cinéaste, lors du piratage de Sony. Cependant, si ce projet est bien sur les rails, on ne sait toujours pas s’il sera simplement produit ou entièrement réalisé par Quentin Tarantino, qui a fait appel à l’humoriste et acteur Jerrod Carmichael pour écrire le scénario. Quoiqu’il en soit, cette suite permettrait au réalisateur de poursuivre son exploration du western : un genre dans lequel il plongeait à nouveau avec Les 8 Salopards (2015), toujours avec le même combo mêlant violence, humour et une bonne dose d’hémoglobine. 

Notamment récompensé de deux Oscars en 2013 – celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz et celui du meilleur scénario – Django Unchained est le plus grand succès commercial de Quentin Tarantino. En France, le film a cumulé 4,3 millions d’entrées et à rapporté plus de 425 millions de dollars de recettes dans le monde. Reste à savoir si sa suite saura l’égaler, voire le surpasser. 

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Qui est Richard Gallo, pionnier de la performance artistique et sex symbol ?

Sex-symbol de l’underground new-yorkais dans les années 1970, le performeur Richard Gallo a fait de sa manière d’être une œuvre d’art à part entière. Au croisement de la mode, du bodybuilding et du théâtre, sa pratique subversive a transformé la rue en une scène expérimentale, où il exhibait sa musculature parfaite et son vestiaire licencieux mêlant esthétique camp, sado-masochisme et glamour hollywoodien.

Rencontre avec Juan Alvear, le nail artist favori des popstars

Il a réalisé des ongles pour Charli XCX, FKA Twigs, Lil Nas X, Arca, Kelsey Lu ou encore Kim Petras. Juan Alvear, alias @nailsbyjuan.nyc sur Instagram, repousse les limites du nail art et remet en cause les normes policées de la beauté en nous plongeant dans un univers de conte de fée sous acide. Rencontre.

Les algorithmes ont-ils mauvais goût ?

Canal de diffusion essentiel pour les artistes contemporains, le réseau social Instagram est en quelque sorte devenu la première galerie virtuelle internationale. S’affranchissant des intermédiaires traditionnels du marché tels que les commissaires d’expositions ou encore les critiques, l’art 2.0 y prospère. Mais n’est-ce pas au risque de sa propre banalisation ?

Tahar Rahim : « On est en train de foutre en l’air la Terre »

Tahar Rahim a débarqué, il y a dix ans, avec la force et l’évidence d’un uppercut. C’est la révélation d’Un Prophète de Jacques Audiard, qui fait sensation à Cannes en 2009, repartant avec le Grand Prix du Jury, et qui décroche, l’année suivante, neuf Césars dont deux pour son jeune acteur (meilleur acteur et meilleur espoir masculin), ce qui n’était jamais arrivé jusqu’alors. Depuis, Tahar Rahim a multiplié les collaborations, en France comme à l’international. Il est aujourd’hui à l’affiche de The Eddy de Damien Chazelle, une série musicale signée Netflix, sortie le 8 mai 2020, où il joue au côté de sa compagne Leïla Bekhti. Retour sur le parcours, les désirs et les rêves d’un comédien exceptionnel.

Rencontre avec l’artiste Will Benedict, dont l’œuvre reflète l’absurdité du monde contemporain

Il a réalisé une vidéo sur une livreuse Uber Eats dominatrice, un mockumentary (« documentaire parodique », en français) dans lequel des humains nus tombent du ciel, une campagne vidéo apocalyptique pour Balenciaga ou encore des émissions culinaires surnaturelles. Fasciné par l’absurdité humaine, l’artiste américain Will Benedict infiltre la médiasphère et décrypte les codes de l’infotainment avec son humour débridé. Rencontre.

Pourquoi le monde de l’art est-il fasciné par l’adolescence ?

Depuis 2016, la curatrice Julia Marchand explore la fascination pour l’adolescence qu’elle a décelée chez de nombreux artistes via son projet curatorial Extramentale, fondé à Arles. Dans cette interview, elle déroule le fil de sa réflexion sur les connivences toujours plus fortes entre art et teenagehood, alors même que le monde adulte retombe selon elle dans l’adolescence.

lire la suite

> voir tout

Art

Découvrez la quatrième série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE