Quentin Tarantino préparerait une suite pour Django Unchained

Article publié le 5 juin 2019

Art

Photo : Django Unchained, Quentin Tarantino.
05/06/2019.

Le film serait l’adaptation d’une série de bandes dessinées qui mettent en scène un crossover surprenant entre les histoires de Django et de Zorro.

Alors qu’il vient tout juste de présenter Once Upon a Time… in Hollywood au festival de Cannes, son nouveau film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dont la sortie est prévue au mois d’août – et pour lequel il travaille encore sur le montage -, Quentin Tarantino serait déjà en train de plancher sur son prochain long-métrage. En effet, d’après Collider, media américain spécialisé dans le cinéma, il semblerait que le réalisateur de Pulp Fiction souhaite adapter pour le grand écran la série de bandes dessinées Django / Zorro, publiée en 2014 par DC Comics et Dynamite Entertainment et qu’il a lui-même co-écrite.

Suite du film Django Unchained, sorti fin 2012 aux États-Unis et en janvier 2013 en France, la bande dessinée met en scène, selon le principe du crossover, la rencontre improbable entre Django (initialement campé par Jamie Foxx), esclave affranchi devenu chasseur de primes, et Don Diego de la Vega alias Zorro, le célèbre justicier masqué imaginé par Johnston McCulley en 1919. Après avoir laissé sa femme Broomhilda en sécurité près de Chicago, Django prend de nouveau la route à travers les États-Unis de la fin du XIXème siècle, en dépit d’un mandat d’arrêt à son encontre. C’est alors qu’il croise le chemin de Zorro qui en fait son garde du corps. Ensemble, les deux héros se donnent pour mission de libérer des autochtones réduits en esclavage.

Photo : bande dessinée Django / Zorro.

Les premières suspicions d’une suite et d’une adaptation des BD Django / Zorro sont nées dès la fin 2014, suite à la révélation de plusieurs échanges de mails entre la productrice Amy Pascal, alors présidente de Sony Pictures Entertainment, et le cinéaste, lors du piratage de Sony. Cependant, si ce projet est bien sur les rails, on ne sait toujours pas s’il sera simplement produit ou entièrement réalisé par Quentin Tarantino, qui a fait appel à l’humoriste et acteur Jerrod Carmichael pour écrire le scénario. Quoiqu’il en soit, cette suite permettrait au réalisateur de poursuivre son exploration du western : un genre dans lequel il plongeait à nouveau avec Les 8 Salopards (2015), toujours avec le même combo mêlant violence, humour et une bonne dose d’hémoglobine. 

Notamment récompensé de deux Oscars en 2013 – celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz et celui du meilleur scénario – Django Unchained est le plus grand succès commercial de Quentin Tarantino. En France, le film a cumulé 4,3 millions d’entrées et à rapporté plus de 425 millions de dollars de recettes dans le monde. Reste à savoir si sa suite saura l’égaler, voire le surpasser. 

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Shalva Nikvashvili : « La liberté de notre société est une utopie à laquelle je rêve encore »

Après avoir quitté l’ultra-orthodoxe Géorgie et s’être heurté à l’hostilité de la société occidentale face à sa condition d’immigré, l’artiste Shalva Nikvashvili explore la notion d’identité à travers une pluralité de médiums allant de la sculpture au dessin en passant la vidéo, la photographie ou encore la poésie. Ses créations plastiques tiennent d’un savoir artistique fait main et interpellent par les matières recyclées avec lesquelles elles sont exécutées et leur design hétéroclite. Elles traduisent par ailleurs une adresse manuelle que l’artiste tient de son éducation au milieu de la campagne géorgienne, à Sighnaghi, son village natal, où il a appris à faire œuvre de rien dès son plus jeune âge.

Lire la suite

Les photos des vernissages de l’exposition « Antidote Curates x Mariette Pathy Allen »

Merci d’avoir été aussi nombreux·ses aux vernissages de « Antidote Curates x Mariette Pathy Allen », la première exposition solo parisienne dédiée à l’artiste pionnière Mariette Pathy Allen. Ces événements se sont déroulés plusieurs soirs de suite afin de pouvoir accueillir un maximum de personnes, malgré les restrictions liées à la Covid-19 (pour précision, toutes les personnes présentes au sein de la galerie portaient un masque, mis à part lorsqu’elles étaient prises en photo). L’exposition, qui a démarré le 27 janvier, se tiendra jusqu’au 10 février 2022 (du mardi au dimanche, de 11h30 à 19h30, au 20 rue des Gravilliers, dans le troisième arrondissement de Paris), avec le soutien de Gucci.

Lire la suite

Qui est la première artiste invitée par Antidote Curates, bientôt exposée à Paris ?

La première exposition Antidote Curates rassemblera des photographies de Mariette Pathy Allen du 27 janvier au 10 février 2022 (du mardi au dimanche, de 11h30 à 19h30), au 20 rue des Gravilliers, dans le 3ème arrondissement de Paris, avec le soutien de Gucci. Voici son interview, issue de la première édition d’Antidote Curates, parue en septembre dernier.

Lire la suite

Antidote organise la première exposition solo de la photographe Mariette Pathy Allen à Paris

Nous vous accueillerons du 27 janvier au 10 février 2022 (du mardi au dimanche, de 11h30 à 19h30) au 20 rue des Gravilliers, dans le troisième arrondissement de Paris, et espérons que vous serez nombreux·ses à venir découvrir l’œuvre de Mariette Pathy Allen à travers cette première exposition Antidote Curates, organisée avec le soutien de Gucci.

Lire la suite

Qui est Lev Khesin, l’artiste inspiré par la cosmologie qui a collaboré avec Berluti ?

Installé à Berlin depuis une vingtaine d’années, l’artiste russe Lev Khesin est le dernier à avoir été invité par la maison Berluti pour une collaboration. Dévoilée en avril 2021 à travers un film intitulé « Living Apart Together » et immortalisée par le photographe Lee Wei Swee dans notre dernier numéro, la collection automne-hiver 2021/2022 de la maison offrait une nouvelle dimension aux peintures abstraites de l’artiste russe, né en 1981, retranscrites par Kris Van Assche sur des chemises en soie, des pulls ou encore des costumes. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.