Que s’est-il passé au cocktail Philipp Plein x Antidote, organisé en collaboration avec De Rigo ?

Article publié le 20 septembre 2023

Antidote a co-organisé un cocktail dans la boutique parisienne de Philipp Plein, en collaboration avec la marque et le partenaire de sa section eyewear, De Rigo, à l’occasion du lancement de leur nouvelle collection de lunettes de soleil.

Jeudi 14 septembre, le sous-sol de la boutique parisienne de Philipp Plein, située sur l’avenue George V, a vibré au rythme des morceaux rap et R’n’B mixés par Urumi. Pour l’occasion, les chanteur·se·s et rappeur·se·s Michel, Sam Quealy, Marlon Magnee (du groupe La Femme), Lean Chihiro et Fleur Copin, les influenceur·ses Jonathan Hayden, Alex Goya, Valentina Belleza et Lisa Bouteldja, ou encore le tatoueur et auteur Clément Grobotek, pour ne citer qu’eux·elles, étaient de la party.
Complétant leur tenue ou apposées sur les têtes de mort emblématiques de la marque, qui ornent la boutique, les lunettes de la nouvelle collection Philipp Plein eyewear se sont par ailleurs imposées comme les autres guest stars incontournables de la soirée. Une nouvelle fois, la marque a conçu ses modèles en collaboration avec De Rigo, prolongeant ainsi son partenariat avec le leader mondial dans le secteur de la lunetterie. « L’héritage et la crédibilité de De Rigo dans l’industrie, ainsi que leur capacité à comprendre l’identité de la marque et à la décliner à travers les lunettes Philipp Plein, sont les éléments clefs qui nous avaient poussé à entamer ce partenariat prometteur, raconte le designer et PDG allemand. Nous avons lancé une première collection de lunettes de soleil avec De Rigo l’année dernière, qui a eu de très bons résultats à travers le monde. » Accompagnée d’une campagne signée Steven Klein, avec Megan Fox, elle était déjà marquée par l’ADN maximaliste de la marque. « L’iconicité, la dimension luxueuse, et l’opulence géométrique constituent les trois principaux fils directeurs de nos collections de lunettes », précise Philipp Plein.
Après avoir créé des montures optiques et des lunettes de soleil, Philipp Plein vient par ailleurs d’annoncer le lancement de nouveaux modèles sportswear pour la marque Plein Sport, toujours en collaboration avec De Rigo. Cette ligne supplémentaire sera mise en vente dans les boutiques de la marque au cours du mois de septembre, puis distribuée par le réseau de vente De Rigo à partir de janvier 2024.
Retrouvez toutes les photos du cocktail Philipp Plein x Antidote et la vidéo « Join Us » réalisée lors de l’événement ci-dessous :
View this post on Instagram

A post shared by Antidote (@magazineantidote)

 

La nouvelle collection de lunettes Philipp Plein, réalisée en collaboration avec De Rigo, est disponible sur www.plein.com. 

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

« Demain est annulé… » : la nouvelle expo de la fondation groupe EDF explore les chemins de la sobriété

L’exposition gratuite « Demain est annulé… – de l’art et des regards sur la sobriété » rassemble les œuvres d’une vingtaine d’artistes français·es et internationaux·les invitant à repenser le modèle de notre société, au sein des 550 mètres carrés de l’espace de la Fondation groupe EDF, à Paris.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.