Pourquoi il faut dormir dans l’hôtel de Twin Peaks

Article publié le 26 novembre 2015

Texte : Laurence Vély

Alors que le tournage des 18 nouveaux épisodes a à peine commencé sous l’égide de David Lynch, Antidote vous invite à aller vous immerger cet hiver au luxueux Salish Lodge & Spa, le fameux Hôtel du Nord de la série culte.

Replongez-vous dans l’enquête brumeuse et ésotérique de la série Twin Peak diffusée entre 1990 et 1991. La jeune Laura Palmer est assassinée et on fait appel, pour mener l’enquête, à l’agent spécial Dale Cooper, qui va s’installer dans la petite ville américaine de Twin Peaks pour résoudre l’affaire. Pour cela il emménage au Grand Hôtel du Nord, qui sera filmé sous toutes ses coutures durant les deux saisons.

Construit en 1916 comme une simple auberge de bord de route pour les touristes et entièrement rénové en 1988, Salish Lodge & Spa surplombe les grandioses chutes de Snoqualmie, l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’état de Washington et située à une cinquantaine de kilomètres de Seattle. Bien plus luxueux que ce que la série laissait paraître, l’hôtel dispose comme son nom l’indique d’un spa reconnu comme l’un des 50 meilleurs des États-Unis par Condé Nast Traveller. On y reçoit entre autres des soins au miel issu des ruches de l’hôtel et grande fierté locale.

La créatrice de chaussures Amélie Pichard nous raconte y avoir passé la meilleure nuit de sa vie : « J’y suis allée avec mon amoureux il y a trois ans, lors d’un petit road trip sur le thème Twin Peaks, une de mes obsessions. Le lieu est mythique, posé sur la falaise que l’on voit dans le générique. En plus, toutes les chambres ont une cheminée au pied du lit, ça vous donne une idée de l’ambiance ».
Chacune des 84 chambres du site est également équipée de bains à remous pour deux personnes. Les fanatiques premier degré devraient être ravis par les séjours Northern Escape Grande que proposent l’hôtel autour du thème Twin Peaks, et qui incluent, entre autres, des visites guidées des hot spots de la série (y compris, comme un clin d’œil, le panneau « Welcome to Twin Peaks » du générique sur fond de montagnes), la possibilité de regarder la série depuis sa chambre, et toutes ces initiatives amusantes comme les dégustations de cocktails Dale Cooper ou fameux cherry pie (gâteau aux cerises) de la série, ainsi qu’un carte cadeau permettant de ramener des gadgets incongrus dont il serait dommage de se priver, comme cette bûche oreiller.

Comptez 279 $ pour une nuit
Pour plus d’informations ou pour réserver : www.salishlodge.com.

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

> voir tout

Hotspots

Poke bowls, detox juices et baies d’açaï : Paris devient-elle la Californie de la food ?

Açaï bowls, poke bowls, jus verts pressés à froid, gluten free, avocado toasts,… Ces nouveaux plats ne vous ont probablement pas échappé, sans que vous ayez eu besoin de traverser l’Atlantique. La nourriture healthy envahit la capitale. Épiphénomène ou véritable mouvement de fond ? Analyse.

ArtHotspots

5 endroits à visiter à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Ce week-end et comme chaque année, l’Europe ouvrira les portes de ses monuments les plus extraordinaires ou insolites dans le cadre des Journées du Patrimoine. Du décor d’Hunger Games au Palais Royal aux coulisses de la maison Balenciaga, nous avons sélectionné 5 lieux immanquables à Paris.

Hotspots

5 spots mode qu’il faut avoir visités

Du célèbre Jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent à Marrakech au très confidentiel Château de Wideville de Valentino Garavani, voici notre guide des 5 lieux mode les plus incontournables.

Hotspots

7 livres intelligents pour bêtes de mode

La mode n’est pas qu’histoire de futilité. Les livres qui la racontent non plus. Voici notre sélection de sept ouvrages consacrés à l’industrie, la sociologie du vêtement, et aux créateurs, parfois scandaleux, qui ont fondé sa légende.

Hotspots

10 artistes à voir sur scène cet été

À Paris, en France, à l’étranger : tout est bon pour prendre sa voiture, son billet d’avion ou de train puis de filer écouter les artistes qui font vibrer nos cœurs depuis des années ou, au contraire, qui se sont récemment imposés dans nos playlists.

Hotspots

10 tables mode pour déjeuner ou dîner à Paris

Designers, rédacteurs en chef, stylistes, mannequins et attachés de presse … où s’attable le gratin de la mode ? Dix spots gastronomiques de haute volée devenus, ces dernières années, les cantines des acteurs de la mode parisienne.

lire la suite

> voir tout

Hotspots

Go Off : le nouveau clip explosif de M.I.A.

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.