« Fashion, Art, Activism » : tels sont les mots qui apparaissent lorsqu’on tape Andrea Crews dans les moteurs de recherche. Depuis treize ans le collectif mené par la femme de tête Maroussia Rebecq réussit à faire dialoguer les arts à chacune de ses collections. Les mots d’ordre d’Andrea Crews :
« détourner les codes de la mode, grâce à une démarche innovante d’upcycling et un style streetwear couture. » Le tout réalisé dans un atelier parisien au cœur de la ville et généreusement promu sur Internet.
Avant-gardiste dans l’âme, il n’est guère étonnant que la marque soit très présente sur les réseaux sociaux – elle a même choisi de présenter sa dernière collection femme sur Internet, via, entre autres, des vidéos Instagram ! Les modèles évoluaient dans un décor blanc aseptisé où l’effet slow-motion faisait voler les vêtements… Du jamais vu.
Pourtant, la ligne homme d’Andrea Crews défile depuis deux saisons au sein du calendrier officiel de la mode. Tout est possible : flirter avec l’etablishment sans perdre sa fibre rebelle. Ce qui se ressent aussi du côté style, où l’audace est de mise avec des couleurs vives, des influences urbaines et des modèles unisexes. Férue de musique, Andrea Crews propose aussi sa playlist inspirée par le thème de la résistance (de Booba à Kendrick Lamar). Toujours le poing levé, et avec hashtag si possible.
Visitez Andrea Crews au 83 Rue de Turenne, 75003 Paris
Sur internet: www.andreacrews.com et sur Instagram: @andrea_crews
Un texte de Sophie Rosemont