En images : la collaboration Travis Scott x Helmut Lang

Article publié le 2 février 2017

Photo : collection Travis Scott x Helmut Lang

Le rappeur d’origine texane Travis Scott signe avec le label Helmut Lang une saisissante collection capsule streetwear de 33 pièces.

Insolent de succès depuis l’année dernière, Travis Scott aka La Flame construit pas à pas sa légende naissante en multipliant les associations de choix. En un an à peine, il aura signé une collection avec Diamond Supply & Co, servi d’égérie pour la campagne Alexander Wang printemps-été 2016, sorti une mini-ligne avec le label londonien Maharishi, joué les mannequins pour la collaboration NikeLab et Riccardo Tisci, sorti un t-shirt avec BAPE, fait une apparition dans le film de campagne Saint Laurent printemps-été 2017 et fait les couvertures des magazines PAPER et Oyster. Et on ne parle que de mode… Son album Birds In The Trap Sing McKnight sorti en septembre 2016 est un carton aussi bien critique que commercial.

En 2017, La Flame semble bien décidé à poursuivre son ascension. Il y a quelques semaines, celui qui marche dans les pas de son mentor Kanye West s’est fait remarquer au premier rang du défilé Louis Vuitton. Deux jours plus tard, il avait déjà rejoint New-York pour livrer une prestation visuellement hallucinante sur le plateau de Jimmy Kimmel. Inarrêtable, on le retrouve aujourd’hui au côté d’Helmut Lang pour une capsule inspirée de son état d’origine, le Texas.

Volontairement présentée dans un esprit 90’s feutré, la collection fait la part-belle aux t-shirts, vestes, hoodies, shorts et baskets allant de l’orange au noir et blanc. La majorité des pièces sont chargées de références littéraires et graphiques aux albums Birds In The Trap Sing McKnight et Rodeo, jusqu’à apercevoir la silhouette du rappeur lui-même.

COLLECTION TRAVIS SCOTT X HELMUT LANG

La collection est disponible sur le site officiel de Helmut Lang.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Interview avec Saweetie, star incontournable du rap américain

Après une apparition remarquée à la Fashion Week de Paris, et forte de nombreuses collaborations avec notamment Jhené Aiko, Doja Cat, H.E.R. ou encore Rihanna pour sa marque Fenty Beauty, Saweetie aka Icy Grl – comme le nom du single qui l’a propulsée sur le devant de la scène en 2018 – n’a encore jamais sorti d’albums après de nombreuses années de carrière. Peinant à trouver sa place et réclamée par ses fans, la rappeuse américaine de 30 ans est cette fois prête : nous avons discuté de son album qu’elle prépare enfin pour 2024, après son retour avec le single “Richtivities” ; mais aussi de son ressenti en tant que femme dans le rap et en tant que rappeuse parmi les autres rappeuses, ou encore de son rapport à la mode et au cinéma avec, pourquoi pas… un futur rôle de vilain  dans un film de super-héros.

Lire la suite

Awich : la boss du rap game japonais

Awich revient ici sur son parcours hors normes, de l’assassinat de son mari alors qu’elle n’avait que 24 ans à sa renaissance grâce à la musique à l’aube de la trentaine. Au passage, la reine du rap japonais raconte également son enfance passée face aux campements militaires américains installés au Japon, dépeint l’évolution du rôle des femmes au sein de la société nippone, et explique pourquoi elle a lancé une marque de saké dans lequel elle fait mariner des têtes de serpents venimeux.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Rencontre avec le DJ croate Only Fire, avant la sortie de son nouvel EP « Moana Lisa »

Avec leurs voix robotiques clamant des paroles salaces sur des beats entêtants, les titres du jeune DJ croate Only Fire se sont rapidement imposés sur la scène électro internationale, de Paris à Berlin, où il vit aujourd’hui, en passant par New York et Zagreb, où il a grandi. Après avoir mixé lors d’une Antidote Party en juillet 2023, où il instantanément fait grimper la température, le jeune DJ de 24 ans revient ce vendredi 1er mars avec « Blowjob Queen », un single annonçant la sortie de « Moana Lisa », un nouvel EP au titre tout aussi kinky, disponible en pré-commande avant sa sortie à la fin du mois. Rencontre.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.