Recherche.
Recherche.
Recherche.

De Sensation K-pop à Icônes Mondiales : (G)I-DLE Dévoile Son EP ‘Heat’ Aujourd’hui

Fondé en 2018 et depuis devenu l’une des figures de proue de la K-pop, le groupe (G)I-DLE vient de révéler son nouvel EP, intitulé Heat, ce vendredi 6 octobre. Un projet très attendu, comprenant leur récent tube « I DO », qui sort en plein milieu de leur tournée internationale – dont le passage au Zénith de Paris, en septembre dernier, a marqué les esprits.

Avec son nouvel EP Heat, dont toutes les paroles sont en anglais, (G)I-DLE affirme plus que jamais sa volonté de résonner à l’international. Composé de cinq titres aux sonorités pop et hip-hop, dont le déjà célèbre « I Do », sa sortie s’accompagne du tout nouveau clip du titre « I Want That », notamment porté par Soyeon, la leader du groupe, qui a produit et écrit ses plus grands hits – un cas exceptionnel dans le monde très formaté et codifié de la K-pop. On y retrouve ses cinq membres, d’abord éplorées et déçues par la vie, effectuer un braquage cathartique à mains armées, qui va ironiquement leur apporter calme et sérénité.
Si Heat est globalement un projet qui claque, étonne et détonne, il se conclut néanmoins par un titre plus doux, intitulé « Tall Trees », qui atteste de la large palette créative de (G)I-DLE. À travers cette EP, le girls band devrait appuyer sa stature internationale, alors qu’il comprend déjà 11 millions d’abonné·e·s sur Instagram, cumule plus de 1,4 milliard de streams et affiche fièrement un total de 3,5 milliards de vues sur sa chaîne YouTube. Le reflet statistique d’une large fanbase, entre autres conquise à travers une approche décontractée des réseaux sociaux et de Youtube, où Soyeon, Miyeon, Minnie, Yuqi, et Shuhua n’hésitent pas à montrer les coulisses de leur vie via leurs vlogs récurrents, qui leur ont permis de donner naissance à une vraie proximité avec leur public.

Plus osé, spontané et subversif que la plupart des autres groupes de K-pop, (G)I-DLE signe d’ailleurs avec Heat sa première collaboration avec le label 88rising, principalement axé sur le rap et le R’n’B, qui accompagne de nombreux·ses artistes asiatiques renommé·e·s, parmi lesquel·le·s Joji, le sulfureux Keith Ape, ou encore Rich Brian.
 Alors que leur tournée internationale bat son plein, il semble évident que la success story de (G)I-DLE nous réserve encore de nombreux chapitres. Stay tuned.