Lacoste en forme olympique

Article publié le 29 avril 2016

Texte : Edouard Risselet
Photo : courtesy of Lacoste

Felipe Oliveira Baptista lève le voile sur les tenues qu’il a imaginées pour les athlètes français en compétition aux Jeux Olympiques de Rio. Bleu, blanc, rouge, Lacoste.

Le compte à rebours a débuté. À 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016, Lacoste révèle ce que porteront les athlètes français sélectionnés pour la compétition.
Sous l’égide de Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la griffe de sportswear, les tenues dessinées pour les cérémonies d’ouverture, de clôture, de protocole et pour le Village Olympique se distingueront sans prétention.

Bleu, blanc, rouge pour patriotisme de situation, la silhouette olympique du créateur célèbre la France avec goût, éloquence et élégance. De l’emblématique polo en maille piquée au pantalon de survêtement en toile technique, le vestiaire de Baptista rend habilement hommage aux traditions perpétuées chez Lacoste depuis sa création en 1933 tout en mettant un point d’honneur à affirmer la nouvelle identité acclamée de l’équipementier français.
La collection, inspirée de l’esthétique du sportswear des nineties, dispose entre autres d’un modèle de bob brodé d’anneaux, d’un coq et d’un crocodile oversize dont le port ne se résumera pas aux pieds du Corcovado.

Felipe Oliveira Baptista signe ici après les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi son second dressing de l’athlète tricolore. Pendant près de quarante ans, l’allemand Adidas a habillé l’équipe de France Olympique avant que Lacoste ne devienne en 2013 et pour trois ans son fournisseur officiel. Et la flamme est encore loin d’être éteinte.

La collection sera vendue exclusivement en France à partir du 28 avril 2016.

[new_royalslider id= »20″]

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Rencontre avec le Sud-Coréen Jay Songzio, qui offre à son label un premier flagship dans la capitale

À l’occasion de l’ouverture du tout premier flagship store parisien Songzio, Antidote s’est entretenu avec son directeur créatif, Jay Songzio, au sujet de ce projet à l’architecture avant-gardiste, qui reflète l’ADN et les ambitions du label sud-coréen.

Lire la suite

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.