L’envoûtant trailer de The Neon Demon, nouveau film du réalisateur de Drive

Article publié le 19 avril 2016

Texte : Edouard Risselet
Photo : courtesy of Gaumont & Wild Bunch

Après Drive et Only God Forgives, le réalisateur Nicolas Winding Refn reviendra en salles le 8 juin avec The Neon Demon. Los Angeles, des mannequins égarés et du sang, découvrez la splendide et mystérieuse première bande-annonce du long-métrage sélectionné pour le Festival de Cannes.

Adieu Ryan Gosling, bonjour Elle Fanning. Nicolas Winding Refn a troqué l’acteur américain au six-pack au profit de la comédienne à peine majeure.
La jeune blonde, vue à plusieurs reprises sur les campagnes de Miu Miu, Marc by Marc Jacobs ou encore Lolita Lempicka, enfilera pour le réalisateur de Drive le costume d’un mannequin débarqué à Los Angeles dans l’espoir de voir décoller sa carrière. Les premières images de la bande-annonce laissent augurer d’une désillusion rapidement précipitée en drame ensanglanté.

Aux côtés d’Elle Fanning, un casting presque exclusivement féminin composé entre autres du modèle Abbey Lee Kershaw, de Christina Hendricks et Jena Malone. « J’ai juste fait un film sur les femmes, avec des héros féminins … J’ai fait assez de films sur des hommes violents et je ne voulais que des femmes dans ce film. […] Je n’aime pas tellement traîner avec des mecs. Je ne fais pas les trucs de mecs. J’aime les femmes. J’adore tout ce qui est féminin. J’aime le rose. J’aime les poupées. Je n’ai que des filles », déclarait Nicolas Winding Refn dans une interview accordée à Dazed. On retrouvera pourtant tout de même à l’affiche Keanu Reeves dans le rôle de Hank.

« J’ai fait assez de films sur des hommes violents et je ne voulais que des femmes dans ce film. »

Côté musique, c’est à nouveau le compositeur Cliff Martinez qui s’est vu confié le soin d’imaginer la bande-son de The Neon Demon. Il avait aussi participé à Drive, dévoilé en 2011 et récompensé au Festival de Cannes du prix de la mise en scène. The Neon Demon entre cette année en compétition dans la sélection officielle de la 69e édition du rendez-vous de la Croisette. Le film devrait monopoliser l’attention et le discours des festivaliers en goguette avant sa sortie officielle prévue le 8 juin en France.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

CONTREFAÇON : « Notre projet, c’est à la fois du cinéma et du club, on ne veut pas s’enfermer dans un style »

Les quatre Parisiens de CONTREFAÇON viennent de publier un premier album accompagné d’un court-métrage du même nom : Mydriaze, inspiré par Gaspar Noé, l’urgence de la survie et les soirées techno où l’on s’oublie dans la transe. Antidote a profité de l’occasion pour rencontrer le groupe et lui poser quelques questions. 

Lire la suite

Le rappeur Rejjie Snow explore la banlieue parisienne pour la nouvelle campagne C.P. Company

Loin des clichés de cartes postales aseptisés, le rappeur irlandais partage sa vision de la capitale française dans une nouvelle campagne vidéo pour le label de sportswear italien, avec lequel il collabore en parallèle sur une série de pièces en édition limitée. 

Lire la suite

Vidéo : suivez en direct le défilé Burberry printemps-été 2020

Directeur artistique de Burberry depuis mars 2018, Riccardo Tisci s’apprête à présenter son troisième défilé pour la maison britannique aujourd’hui, à 18h. Découvrez en live les silhouettes de cette nouvelle collection printemps-été 2020. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.