Recherche.
Recherche.
Recherche.

Série Mode : la collection Gucci printemps-été 2022 photographiée par Anthony Arquier sur l’acteur Théo Christine

Issue du Newspaper contenant la traduction des articles et interviews du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier célèbre la collection Gucci printemps-été 2022 conçue par Alessandro Michele et dévoilée en novembre 2021, lors d’un défilé à Hollywood.

En incarnant le rappeur JoeyStarr dans le film Suprêmes d’Audrey Estrougo – après être déjà apparu dans Garçon Chiffon de Nicolas Maury et dans le court-métrage expérimental 404, signé Antoine Besse –, Théo Christine s’est imposé comme l’une des figures émergentes du cinéma français à suivre de très près.
Nominé aux César 2022 dans la catégorie Révélations et objet de critiques dithyrambiques, l’acteur incarne un tout nouveau rôle dans cette série mode, qui met en scène des pièces issues de la collection printemps-été 2022 de Gucci, réalisée par le photographe Anthony Arquier.
Présentée en novembre dernier lors d’un défilé organisé sur le bitume du fameux Hollywood Boulevard, le show « Gucci Love Parade » faisait écho à la fibre cinématographique d’Alessandro Michele. Ayant grandit avec une mère travaillant comme assistante de production dans les studios de la Cinecittà, à Rome, la directeur artistique entretient en effet des liens étroit avec le cinéma, ses personnalités et la ville phare de cette industrie qu’est Los Angeles.
Sortant du Grauman’s Chinese Theatre, cinéma mythique de la Cité des Anges dont le parvis en dalles de ciment est couvert des empreintes de pieds et de mains des plus grand·e·s acteur·ice·s de tous les temps, les mannequins, parmi lesquel·le·s Jared Leto ou encore Macaulay Culkin, déambulaient ainsi sur les étoiles du Walk of Fame devant un parterre d’invité·e·s cinq étoiles. Mettant en scène des costumes aux coupes très seventies, des robes dignes des plus grandes stars hollywoodiennes, des pièces façon lingerie en satin et dentelle ou encore des chapeaux de cowboys tout droit venus des westerns et parfois associés à des leggings de sport, la maison Gucci offrait comme à son habitude un melting-pot d’influences et d’esthétiques pour synthétiser l’atmosphère californienne faite à la fois de bohème et de paillettes.
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Gucci printemps-été 2022.

Chapeau, chemise, pantalon et bottes, Gucci.
Bomber, pantalon et lunettes, Gucci.

Veste, chemise, pantalon et sac, Gucci.

Veste, chemise, nœud papillon et pantalon, Gucci.

Veste, veston, chemise, pantalon, bottines et bijoux, Gucci.

Chemise, pantalon et bracelet, Gucci.

Veste, chemise, pantalon, nœud papillon et chaussures, Gucci.

Le nouveau Antidote Newspaper, contenu dans la box « Persona ».