Découvrez la première collection 4 Moncler Hyke, immortalisée par Lee Wei Swee pour Antidote
Dévoilée en septembre dernier lors de la Fashion Week de Milan, la première collection pour Moncler des créateur·rice·s Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode du label Hyke réinvente les vêtements de sports d’hiver en fusionnant minimalisme et esthétique utilitaire. Lee Wei Swee l’a photographiée pour notre numéro « Karma » hiver 2021-2022.
Pour leur première collection 4 Moncler Hyke conçue dans le cadre du projet collaboratif « Moncler Genius » pour l’automne-hiver 2021/2022, le couple de designers japonais Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode a télescopé son esthétique minimaliste et utilitaire avec celle, fonctionnelle, de la maison Moncler. Depuis toujours influencé·e·s par les uniformes et vêtements de travail vintage, les designers se les sont réappropriés une nouvelle fois pour les réinventer et les adapter au style de vie contemporain.
Également inspiré·e·s par les pièces d’archives de la maison Moncler, à l’instar de la doudoune Lionel Terray de 1960, les créateur·rice·s ont fusionné cet héritage pour le faire évoluer grâce à leur vision pragmatique. Taillées dans des tissus techniques tels que le Gore-Tex et s’appuyant sur le savoir-faire de Moncler, les pièces unisexes imaginées par les fondateur·rice·s du label de womenswear Hyke possèdent des coupes épurées, déclinées dans deux tonalités : le bleu marine et le taupe.
Sweat en teddy bouclé, cardigans et pulls en maille côtelée à passes-pouce intégrés, vestes à doublure amovible, pantalons aux multiples épaisseurs, parkas à capuche, bottes matelassées, robes et jupes plissées, longues tuniques fendues sur les côtés et bien sûr doudounes matelassées, agrémentées d’écharpes et de cols amovibles : la collection 4 Moncler Hyke, présentée lors d’un show enneigé, séduit par sa simplicité radicale et son esthétique sobre mais raffinée. Les pièces qu’elle rassemble, conçues pour être facilement pliées et transportées, sont dès à présent disponibles dans les boutiques et sur le site de la maison Moncler.