Recherche.
Recherche.
Recherche.
Créer avec l’intelligence artificielle, oui. Se faire voler son travail par une IA, non merci. Voilà grosso modo le message envoyé par Adobe, lors de la conférence MAX 2025, qui s'est tenue à Londres ce jeudi 24 avril. Un positionnement qui résonne fortement, à l’heure où les intelligences artificielles génératives sont pointées du doigt pour leur opacité et leur pillage d’œuvres artistiques, souvent au mépris du respect des droits d’auteur·ice·s. Avec son intelligence artificielle générative Firefly, conçue pour être un véritable assistant créatif y compris sur les différentes apps du Creative Cloud, Adobe propose une vision radicalement différente. Décryptage.
L’héritage de SOPHIE est voué à perdurer et à inspirer une nouvelle génération de créatif·ve·s. En hommage à la productrice et icône trans, décédée en 2021 à Athènes, l’association américaine We Are Moving The Needle a annoncé le lancement d’une bourse d’aide destinée aux productrices cis, trans et non binaires. Ce projet prévoit d’offrir des aides allant de 5 000 à 10 000 dollars, afin de soutenir les étudiant·e·s qui souhaitent se spécialiser dans la production de musique électronique. Fondée en 2021, par la productrice Emily Lazar et récompensée de plusieurs Grammy Awards, We Are Moving The Needle a déjà attribué plus de 600 000 dollars de bourses depuis sa création. « L’héritage de SOPHIE est une source d’inspiration pour d’innombrables créateur·rice·s et ses innovations continuent de façonner l’avenir de la musique. Nous sommes ravis de célébrer sa trace indélébile, qui se perpétue dans la prochaine génération de pionnier·ère·s », a déclaré l’association via un post Instagram.
Nommé ambassadeur de la maison Chanel, Kendrick Lamar incarne la collection de lunettes printemps-été 2025 de la maison dans une toute nouvelle campagne, shootée par Karim Sadli.
Les fans d’A$AP Rocky ont eu la surprise de découvrir un titre inédit de l’artiste pour Pâques. Le rappeur a publié une vidéo de lui interprétant un morceau inédit, bonnet Bugs Bunny sur la tête et vrais lapins prêts à l’accompagner en échange de quelques carottes.
Film culte des années 1990, « Clueless » s’apprête à faire son retour, sous la forme d’une série. Pensé comme une suite, le projet pourra compter sur la présence de l’actrice Alicia Silverstone, qui incarnait déjà le personnage de Cher Horowitz dans la version originale.
Pour son deuxième week-end sur la scène du festival Coachella, Tyla a surpris le public en entamant sa performance avec un titre inédit. De quoi enthousiasmer ses fans, qui attendent impatiemment le deuxième album de la chanteuse, prévu pour cette année.
Après Barcelone, le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, mettra le cap sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour présenter son prochain défilé Croisière 2026, le 22 mai, il a jeté son dévolu sur le Palais des Papes, à Avignon.
En concert au Cabaret Sauvage, Theodora a interrompu sa performance pour réaliser un tirage au sort. Le lot à gagner ? Un disque d’or de son titre viral « Kongolese Sous BBL », dédicacé en direct par la chanteuse à la gagnante.
Bouquets de fleurs et glaces à la banane : pour célébrer le lancement de « La Bateau », fruit de sa collaboration avec Timberland, le label Jacquemus fait voyager l’esprit « marché » jusqu’à Los Angeles. Cet événement marque aussi l’inauguration de la première boutique Jacquemus au cœur de la Cité des Anges.
Vendredi 18 avril, Burna Boy a marqué l’histoire en devenant le premier artiste africain non-francophone à se produire en solo au Stade de France. Devant près de 80 000 spectateur·rice·s, l’artiste nigérian a enflammé la scène, invitant tour à tour Werenoi, Dadju ou encore Joé Dwèt Filé.
Extrait du premier album solo de Jennie, le titre « like Jennie » a droit à son premier remix. Et ce n’est nulle autre que la DJ Peggy Gou qui s’est amusée à réinventer le morceau, afin d’en créer une version qui vous donnera envie d’aller vous défouler en club.
À Shanghai, Prada ouvre les portes du Mi Shang, une nouvelle adresse culinaire conçue en collaboration avec le cinéaste Wong Kar-wai. Réalisateur de « In the Mood for Love » et « Happy Together », son univers est retranscrit via du mobilier en bois laqué, des tissus précieux ou encore d’élégants chandeliers. 
Serena Williams endosse le rôle de productrice pour l’adaptation en mini-série Netflix du roman « Le Retour de Carrie Soto », de Taylor Jenkins Reid, qui suit la carrière d’une tenniswoman, devenue la meilleure joueuse au monde, décidant de sortir de sa retraite pour remettre son titre en jeu.