Les cils XXL façon Benjamin Puckey

Article publié le 6 janvier 2015

Share :

Né à Londres, Benjamin Puckey a grandi à Amsterdam, une capitale européenne où il fait bon vivre et où le bon goût se cultive au quotidien. C’est pendant ses études de mode qu’il découvre l’univers du make-up, dont l’aspect artistique le séduit instantanément. Il apprend alors les tenants et aboutissants du métier à l’école mais aussi sur le terrain. Il assiste Peter Philips sur des shootings et des défilés, et, très vite, son talent s’impose. Ses connaissances artistiques et son profond respect de la beauté féminine en font l’un des maquilleurs les plus recherchés de sa génération : Vogue, Harper’s Bazaar ou Interview font très régulièrement appel à lui.

Quel était l’effet recherché de ce maquillage ?

C’est une fille sophistiquée issue d’une famille argentée une « Party Girl » assez sage qui aime observer les autres. La mise en beauté est somme toute assez classique, elle évoque le raffinement des sixties.

Quels produits sont indispensables pour réaliser cette mise en beauté?

Une poudre, comme celle de Laura Mercier, sur les sourcils, afin de les accentuer. Des faux-cils pour un look très “plumes”. J’adore les faux-cils smokey layers de Shu Uemura car ils alternent les longueurs de cils d’une manière qui souligne le regard. Et aussi une belle ombre mate pour donner de la profondeur au maquillage des yeux et un sublime rouge à lèvres nude comme le Nude Kate de Charlotte Tilbury.

Combien de temps demande-t-elle?

Je dirais 30 minutes si vous appliquez les faux cils.

L’erreur fatale à éviter?

Avant d’appliquer les faux cils, essayez-les sur votre œil afin d’en évaluer la longueur et de couper ce qui est trop long. Appliquez la colle (j’aime la marque DUO) sur la bande en petits points avec un coton-tige tout au long de la ligne des cils. Attendez 30 secondes avant d’appliquer les faux cils afin d’être sûre que la colle soit correctement posée. Un cil à moitié collé n’est pas joli à voir!

Vos astuces pour réussir ce maquillage?

Appliquer un crayon liner noir après avoir appliqué les faux cils. Il dissimulera la bande qui maintient les faux-cils. Puis brosser vos cils, vrais et faux, avec un mascara comme le Chanel Inimitable Waterproof.

beauté2

Les plus lus

> voir tout

Une exposition signée Virgil Abloh II

Alors qu’il dévoilait il y a quelques jours les pièces nées de sa collaboration avec le label californien de Carol Lim et Humberto Leon Opening Ceremony, l’ancien Club Kid Walt Cassidy, mieux connu dans les années 90 sous le pseudonyme « Waltpaper », publie aujourd’hui un beau livre dédié à la sous-culture qui a secoué la […]

ArtBeautéFresh News

Pourquoi les hommes sont la nouvelle cible de l’industrie du maquillage

Face à une nouvelle génération d’influenceurs brisant le tabou du make-up au masculin, l’industrie de la beauté fait voler en éclats les frontières du genre à coups de cosmétiques 100% mixtes. Une façon de réinventer, à grand renfort de marketing, le maquillage comme un outil d’expression personnelle, loin des stigmates d’une féminité standardisée.

Beauté

Qui se cache derrière les premiers parfums Louis Vuitton ?

Pour la première fois de son histoire, la maison Louis Vuitton a décidé d’explorer l’univers des parfums. Ses sept nouvelles fragrances signatures incarnées par Léa Seydoux sont l’œuvre de Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur et créateur des iconiques L’Eau d’Issey et Dior Addict. Le nez de la maison dévoile pour Antidote les secrets dont il a hérité de ses pères et raconte le long et passionnant processus de conception d’un parfum.

Beauté

Le maquillage est-il passé de mode ?

Teint brillant, bouche nue, regard épuré : le no make-up déboulonne les standards beauté, aussi bien sur les podiums que les comptes Instagram des célébrités. Entre tendance stylistique et statement naturaliste, anatomie d’une rébellion devenue révolution.

Beauté

RuPaul, l’avant garde transgenre

Alors qu’un beau livre sera bientôt dédicacé à la drag queen touche à tout, géniale et haute en couleurs chez Rizzoli, 3 raisons qui ont fait de RuPaul une icône en avance sur son temps et toujours à la page.

BeautéModeMusique

Contouring, DIY, gender fluidity : et si Boy George avait tout inventé ?

Bien avant l’ère du gender fluid, Boy George était l’icône beauté ultime. Symbolisant à merveille l’art flamboyant de l’androgynie dans la pop des années 80, la new wave et le mouvement néo-romantique, son manuel de « maquillage et de look » sorti en 1984 n’a pas pris une ride.

BeautéMusique

lire la suite

> voir tout

BeautéMusique

NOW GENERATION : la nouvelle série mode issue du magazine