Robert Pattinson Good Time Antidote

Good Time : Robert Pattinson en cavale à New York

Photo : DB / Elara Pictures / Rhea Films / Ad Vitam

Premier film des frères Safdie à être présenté en sélection officielle à Cannes, Good Time raconte comment un looser étincelant tente de sauver son frère après un braquage qui tourne mal. Il sort en salles ce mercredi 13 septembre.

Cinéastes indépendants obsédés par les personnages marginaux, Joshua et Ben Safdie signent leur quatrième long-métrage, avec Robert Pattinson en tête d’affiche. Il y incarne Connie, un antihéros attachant qui tente de libérer son frère envoyé en prison (qui souffre d’un handicap mental), hésitant entre payer sa caution et le faire évader.

On y suit sa dérive pleine d’adrénaline dans les quartiers malfamés du Queens, à la rencontre de petites frappes et de drogués avec qui il tente de mettre un plan en place. Le film, haletant, est le plus ambitieux et le plus réussi des frères Safdie, et confirme le parti pris artistique de Robert Pattinson, qui a joué pour Cronenberg ou encore James Gray après avoir été révélé par la saga à gros budget Twilight. On le retrouvera aussi au côté de Juliette Binoche dans le prochain film de Claire Denis, High Life, prévu pour 2018.

À lire aussi :