Sound 67 Web

Sound 67 : la première playlist de Maud Geffray pour Antidote

Playlist : Maud Geffray
Visuel : Patrick Weldé pour Antidote : Earth été 2018

Elle signe cette semaine la bande originale de Southern Belle, premier film de Nicolas Peduzzi sur la vie d’une héritière décadente au coeur de l’Amérique de Trump. Maud Geffray, moitié du duo Scratch Massive lancée en solo en 2015, s’est véritablement révélée avec Polaar, un premier album dévoilé l’an passé. Elle prend ce mois d’avril les commandes de la playlist Antidote.

Le film avait été récompensé du Grand Prix de la compétition française au Festival international du documentaire de Marseille. Southern Belle, sorti ce mercredi 11 avril, met en images l’existence déboussolée de la fille d’un milliardaire texan, décédé alors qu’elle n’avait que 14 ans. Nicolas Peduzzi, réalisateur jusqu’ici inconnu du grand public, y raconte, sans filtre et à l’ère Trump, les déboires alcoolisés de celle qui fut un temps sa propre petite amie.

C’est à la Française Maud Geffray qu’il a confié la bande originale de ce documentaire. Les 5 titres de l’EP éponyme sont autant de mélodies synthétiques, emblématiques du style sombre, expérimental et hypnotique de la musicienne. D’abord moitié du duo Scratch Massive, Maud Geffray s’est lancée en solo en 2015 avec un premier EP intitulé 1994. Mais c’est avec Polaar, deuxième opus fruit d’une excursion en Laponie, qu’elle s’impose en 2017 parmi les figures de la french electronica. Elle compile cette semaine pour Antidote une première sélection spéciale soundtrack de ses morceaux favoris. Voici Sound 67.

La playlist Antidote Sound 66 a été réalisée par You Man.

À lire aussi :