Hans Feurer Iron Maiden Antidote

Où trouver les meilleurs t-shirts vintage à Paris cet été ?

Photo : Hans Feurer pour Magazine Antidote : The Street Issue

À l’heure où le merchandising musical excite la mode, l’équipe de Sandie Roy Paris invite la mythique boutique de Los Angeles World of Vintage T-Shirts au sein de la capitale. Une occasion unique de dénicher des pièces vintage parmi les les plus rares et plus authentiques.

Longtemps affilié à un public de passionnés arborant fièrement les couleurs de ses groupes favoris, le t-shirt de concert s’est démocratisé pour devenir l’uniforme des cool kids du monde entier. Si Justin Bieber, Kanye West, Travis Scott ou Beyoncé mettent aujourd’hui un point d’honneur à imaginer et commercialiser un tour merch aux designs empruntés des griffes les plus en vue du moment, les puristes du genre préféreront se tourner vers d’authentiques classiques aussi vintage que rares.

sandie-roy-vintage-t-shirts-pop-up-paris-antidote

Photo : Courtesy of Sandie Roy

À ce jeu-là, le « World of Vintage T-Shirts » de Los Angeles fait figure de Mecque. Véritable mythe dans la petit monde du t-shirt vintage, la boutique de Melrose Avenue et son fondateur Marc Guetta y collectionnent les plus belles et uniques pièces des années 1970, 1980 et 1990 disponibles sur le marché : Prince, Bowie, Madonna, AC/DC, Ramones, Nirvana, Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Iron Maiden, Metallica, Joy Division ou encore Depeche Mode y ont tous des reliques sérigraphiées. Les éditions Taschen ne s’y sont d’ailleurs pas trompées en lui consacrant un ouvrage complet intitulé Vintage T-Shirts.

Exceptionnellement, la légendaire boutique prend ses quartiers à Paris le temps d’un été à l’occasion d’un pop-up privé orchestré par le bureau de presse Sandie Roy. L’occasion pour les fans de musique et de pop culture de la capitale de se (ré)approvisionner en merchandising avant d’attaquer un long été de festivals. Les t-shirts sont disponibles à partir de 80€ et jusqu’à 200€ pour les pièces les plus rares, dès le 28 juin au Sandie Roy Paris Private pop-up.

sandie-roy-vintage-t-shirts-pop-up-antidote-paris

Photo : Courtesy of Sandie Roy

Les t-shirts de la boutique World of Vintage T-Shirts seront disponibles au Sandie Roy Paris Private pop-up, Place des Victoires, Paris 2, à partir du 28 juin. Réservations et contact vente en DM sur le compte instagram @sandieroyparispopup.

À lire aussi :

  • Mode

    Azzedine Alaïa était-il le dernier grand couturier ?

    Azzedine Alaïa est un modèle de liberté dans le monde de la mode. Autodidacte, il est l’un des créateurs les plus influents de l’industrie et a toujours tout fait a sa manière. Au fil d’une conversation candide, le plus petit des designers de mode nous a raconté pourquoi il n’a jamais passé une journée prive de liberté, comment la gentillesse de ses clients a lance sa carrière et pourquoi il n’aurait aucune envie de vivre jusqu’a 150 ans.
  • Art

    La photographe Dana Lixenberg expose 20 ans de photos d’un ghetto de Los Angeles

    À travers « Imperial Courts (1993-2015) » qu'elle présente au Centre photographique Rouen-Normandie, Dana Lixenberg retrace l’évolution d’une cité malfamée du sud de Los Angeles, où s’étaient déroulées les émeutes de Watts.
  • Société

    Reportage : au coeur d'Ocakli, un village turc menacé par le tourisme

    Les photographes Fora Norman et Aysegul Demirhan se sont rendus à Ocakli, près de la frontière Arménienne, alors que le gouvernement turc tente de chasser les locaux pour convertir les ruines environnantes en site touristique. Ils rapportent un témoignage visuel et écrit de leur voyage pour Antidote.