Nike Matthew Williams Antidote

NikeLab collabore avec le designer Matthew M. Williams pour sa nouvelle collection

Photos : Campagne de la nouvelle collection NikeLab, par Nick Knight.

La marque au swoosh a collaboré avec le designer derrière le label streetwear Alyx, dévoilant une nouvelle collection sportive alliant design et utilitarisme.

Après Undercover ou encore Acronym, NikeLab a collaboré avec Matthew M. Williams, fondateur de la marque Alyx et finaliste du prix LVMH 2016, pour sa nouvelle ligne sportive. Celle-ci s’appuie sur des éléments développés pour la capsule AAE ( « Advanced Appareil Exploration »), lancée l’an dernier par NikeLab, qui se basait sur des données récoltées par une équipe de scientifiques sur la thermorégulation, ou encore les fluctuations de masse des corps en mouvement. Visualisées sur des logiciels, elle permettaient ensuite de créer des motifs optimisant l’adhérence et la performance technique des pièces.

nikelab-matthew-williams-antidote

Photos de gauche à droite : Matthew M. Williams, campagne de la collection Matthew M. Williams x Nikelab.

« Le design informatique et les données sur ordinateur peuvent permettre d’inventer le futur du design, a déclaré Matthew M. Williams. Ils nous permettent de voir davantage de choses, ou de les pousser plus loin que nous ne l’aurions fait autrement. Cela permet d’instaurer une perspective différente autour de laquelle on peut créer. Travailler en tandem – entre les données et l’émotion – est super intéressant. » Alliant utilitarisme et esthétique, la nouvelle ligne NikeLab comporte des pantalons, des accessoires, et des T-shirts pour hommes et femmes, dont certains présentent des bordures destructurées. Combinant imperfections et technicité de pointe, ces pièces incarnent ainsi parfaitement l’esprit de cette nouvelle collection, qui sortira le 12 juillet 2018.

nike-matthew-williams-antidote3

Photo : Campagne de la collection Matthew M. Williams x Nikelab.

À lire aussi :