Série mode : Margaret Howell vu par Antidote

Article publié le 21 mai 2015

Photographe : Maxime Vigato – Styliste : Pauline Collet

Incontournable en Angleterre et au Japon, la très anglaise Margaret Howell ouvre sa deuxième boutique dans le Haut-Marais, au 37 rue Debelleyme. Dans cet espace de 80m2 sont proposées ses collections homme, femme et MHL (ligne « workwear » mixte), ainsi qu’une sélection d’objets pour la maison et meubles “vintage”, des rééditions avec une forte identité, parfaite illustration du design moderne britannique classique.

Un texte de Sophie Rosemont

Photographe : Maxime Vigato – Mannequin : Carl Hjelm Sandqvist – Styliste : Pauline Collet
Assistant photographe : Bruno Claire

LE STYLE
D’une élégance sobre et délicate, les vêtements de Margaret Howell sont reconnus pour la pureté de leur ligne, la minutie des détails et leur coupe irréprochable. Chaque saison la créatrice revisite ses classiques, dans un style chic, et donne naissance à des incontournables. Les collections raffinées de Margaret Howell dégagent une fraîcheur moderne empreinte de décontraction.

LA MARQUE
Fondée à Londres en 1970, Margaret Howell est passée rapidement du statut de petit atelier produisant des chemises à celui d’entreprise internationale avec plus d’une centaine de points de vente à travers le monde, notamment au Japon.

LA BOUTIQUE
Signé par William Russell et Pentagram Architects, l’intérieur est inspiré de la boutique phare de Margaret Howell à Londres sur Wigmore Street, créée par Russell en 2002. La conception de Russell vise à recréer l’expérience du client dans toutes les boutiques de l’enseigne où qu’elle soit. Pour optimiser la visibilité, la boutique a été pensée telle une galerie, un portant ininterrompu longera les murs, les accessoires et les petits produits en cuir seront étalés sur des étagères signées Vitsoe.

www.margarethowell.fr

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.