Etnia Barcelona Antidote3

Comment la marque de lunettes Etnia Barcelona revoit ses classiques

Photo : Biel Capllonch pour Etnia Barcelona, « Anartist Series »

La griffe espagnole a collaboré avec le photographe Biel Capllonch pour sa nouvelle campagne BeAnartist 2, et présente soixante nouveaux modèles de lunettes rétro.

« En tant que l’un des principaux prismes à travers desquels nous contemplons le monde, l’art définit et façonne notre conscience, notre culture et nos interactions sociales ». Voilà la déclaration que fait la marque de lunettes Etnia Barcelona pour accompagner le lancement de sa nouvelle campagne  réalisée par le photographe Biel Capllonch.

L’artiste basé à Barcelone s’est notamment inspiré de différentes œuvres d’art classique, dont Portrait d’homme avec médaille de Cosme l’ancien de Botticelli ou encore La Dame à la Licorne de Raphaël, les réinterprétant selon des codes contemporains. Il avait déjà signé la précédente campagne de la griffe espagnole, en parallèle de ses collaborations avec le célèbre Sónar festival, qui se déroule chaque année dans la capitale de la Catalogne.

etnia-barcelona-antidote

Photo : Etnia Barcelona.

La campagne BeAnartist 2 accompagnera la sortie de 60 nouveaux modèles pour les collections Vintage et Originals (dont 30 pour la vue, et 30 paires de lunettes de soleil). Le profil arrondi et la taille oversize des modèles en acétate leurs confèrent un aspect rétro, alors que les lunettes en métal, dont les larges montures présentent des angles légers, font quant à elles directement référence aux années 1970.

etnia-barcelona-antidote

Photos : Biel Capllonch pour Etnia Barcelona, « Anartist Series ».

En parallèle, la marque espagnole a également révélé une vidéo à travers laquelle elle réaffirme sa philosophie « Anartiste », défendant la créativité, l’irrévérence et le changement. Ce mini-film retrace une histoire d’innovation et de rebellion, incarnée par les icônes les plus significatives des deux derniers siècles, de Frida Kahlo à Michael Jackson et d’Araki à Kurt Cobain.

Retrouvez Etnia Barcelona sur son site internet etniabarcelona.com et Instagram.

À lire aussi :

  • Art

    Artistes et robots fusionnent au Grand Palais

    L'intelligence artificielle n'a jamais autant passionné et inquiété nos sociétés qui voient en elle une voie infinie vers le progrès mais aussi le chemin vers l'obsolescence de l'homme. Si l'on soupçonnait ses enjeux sociaux, politiques, économiques et mêmes écologiques, les maîtres de l'art mesurent sa contribution déjà majeure à leur discipline. La nouvelle grande exposition du Grand Palais mêle robots, art visuel et réalité virtuelle.
  • Mode, Musique

    L'interview de Daphne Guinness : « La perfection me dérange »

    Antidote s’est entretenu avec l’icône, héritière et chanteuse connue pour son extravagance et son cercle d'illustres amis, d'Alexander McQueen à Lady Gaga. Son second album Daphne & The Golden Chord sort aujourd'hui.
  • Musique

    Sound 68 : la nouvelle playlist de Maud Geffray pour Antidote

    Elle jouera ce samedi à la Machine du Moulin Rouge à l'occasion des 10 ans des soirées Wet For Me initiées par le collectif lesbien Barbi(e)turix aux côtés de Louisahhh ou encore Jeanne Added. Voici la seconde playlist Antidote de Maud Geffray.