73d63263 3833 4629 Aa95 8aaf50323cc3

Un nouveau livre signé Gucci

Texte : Edouard Risselet
Photo : courtesy of Gucci

Gucci continue sa métamorphose triomphale engagée en 2015 avec l’investiture d’Alessandro Michele. La maison florentine publiera le 5 mai un livre de photos des collections PreFall 2016. Ce manifeste esthétique s’intitule Epiphany.

L’époque Gucci by Gucci est bel et bien révolue. En 2006, la griffe italienne s’offrait la publication d’un ouvrage à l’occasion de ses 85 années d’existence. Des stars, Mario Testino, Tom Ford, du logo et du sexe, Gucci – alors sous le patronage de Frida Giannini – célébrait son héritage et sa prospérité dans un opulent livre de 400 pages enfermé dans une couverture en cuir noir embossé du monogramme.

Dix ans plus tard, Alessandro Michele a repris les rennes de la maison. Il s’attèle désormais à inscrire Gucci dans une lignée plus romantique et lui ouvre de nouveaux horizons artistiques.

epiphany_ari marcopoulos_gucci_pages 2 copie
Ari-Marcopoulos-06.nocrop.w1800.h1330.2x-1

Photos : courtesy of Gucci & Ari Marcopoulos

Après le projet digital #GucciGram lancé sur Instagram et dont l’objectif est de mettre en lumière le travail de jeunes artistes internationaux, la marque annonce la publication d’un livre de photos réalisées par Ari Marcoupolos.

Ce photographe et réalisateur basé à New-York, plus coutumier du portrait et du paysage que de la photographie de mode, a shooté pour Gucci sa collection PreFall 2016 dans une villa milanaise.

Le lookbook prendra une dimension nouvelle le 5 mai avec la publication du livre Epiphany. Cette compilation de photos distribuée en édition limitée à 1000 exemplaires sera lancée d’abord chez Dover Street Market à New York puis au Gucci Museo de Florence et enfin sur le site de l’éditeur IDEA Books.

Le mot grec Epiphany fait référence au dieu grec Dionysos, auquel Alessandro Michele a déjà dédié son sac best-seller baptisé Dionysus. Dans la mythologie grecque, Dionysos est dieu du vin, de la fertilité, de la fête et du théâtre. On espère être invités à la release party.

03[5]

Photo : courtesy of Gucci & Ari Marcopoulos

Le livre de photos « Epiphany » de Gucci sera disponible le 5 mai au prix de 55€.

À lire aussi :