Chanel I D Antidote

Chanel et i-D célèbrent les femmes

Photo : courtesy of Chanel & i-D

La maison Chanel et i-D s’associent autour du projet The Fifth Sense, une nouvelle plateforme digitale imaginée pour mettre en avant des femmes du monde de l’art et de la culture. Dans les pas de la visionnaire Coco Chanel, elles imaginent pour l’occasion des œuvres pluridisciplinaires et inédites inspirées des fragrances de la griffe française.

Coco Chanel disait : « Une femme sans parfum est une femme sans avenir ». Cette créatrice visionnaire du XXe siècle a dédié son existence à l’émancipation de la femme en la libérant du corset, des longues robes et des imposants chapeaux qui l’emprisonnaient jusqu’alors. Mais l’uniforme de la femme Chanel ne saurait être complet sans son ultime accessoire : une fragrance signature. Elles s’appellent N°5, Coco Mademoiselle, Allure ou Chance. Toutes ont révolutionné la parfumerie et incarnent chaque femme qui s’est un jour offert l’un des flacons estampillés du double C.

Aujourd’hui, la maison française célèbre avec i-D ces femmes que les fragrances Chanel inspirent au quotidien à travers la création d’une plateforme digitale exclusive baptisée The Fifth Sense. Les héroïnes de ce projet sont artistes, réalisatrices ou encore chanteuses ; toutes évoluent dans les domaines de l’art et de la culture, parfois ensemble.

La scénographe britannique Es Devlin, créatrice des décors de tournée d’artistes tels qu’Adèle ou Kanye West, est la première femme à signer un « Hero Project », une œuvre pluridisciplinaire commandée spécialement pour l’occasion. D’ordinaire affairée en coulisses, elle investit aujourd’hui le devant de la scène avec son œuvre intitulée Mirror Maze, une installation présentée en septembre à Londres et inspirée des parfums Chanel ainsi que du mythique escalier du numéro 31 de la rue Cambon à Paris.

Les multiples émotions, aussi intenses que diverses, provoquées par la découverte d’un parfum se traduisent aussi à travers des contenus vidéos et éditoriaux exclusifs distillés au quotidien aussi sur le site de The Fifth Sense. Une initiative sensorielle, universelle et essentielle.

Découvrez l’intégralité du projet et des contenus de The Fifth Sense
réalisés par i-D en partenariat avec Chanel sur thefithsense.i-d.co.

À lire aussi :