Calvin Klein Warhol Antidote

Andy Warhol au cœur de la nouvelle collection pop de Calvin Klein

Photos : Calvin Klein Jeans

Après les caleçons recouverts de couples s’embrassant issus du film Kiss d’Andy Warhol, Calvin Klein présente une nouvelle collection où les œuvres du maître du pop art sont représentées.

Calvin Klein poursuit sa collaboration avec la Fondation Andy Warhol, avec laquelle la marque a signé un contrat lui donnant accès à l’ensemble des œuvres du chef de file du pop art, jusqu’en 2020. Après les couples s’embrassant issus de son film Kiss imprimés sur une série de caleçons, et ses photographies de voitures crashées intégrées dans le décor du show automne 2018, c’est vers ses autoportraits réalisés durant les années 1980 que la griffe s’est maintenant tournée, pour sa ligne Calvin Klein Jeans.

Raf Simons, le directeur de la création de la marque, prolonge ainsi sa démarche mêlant mode et art, tout en en revisitant l’héritage culturel des États-Unis. Le 4 juin dernier, il a par ailleurs remporté une seconde fois le prix CFDA du créateur de prêt-à-porter féminin de l’année, pour son travail chez Calvin Klein.

warhol-calvin-klein-antidote

La collection « Autoportraits » de Calvin Klein Jeans sera disponible à partir du 7 juin 2018.

À lire aussi :