Gucci Blind For Love Gucci Alessandro Michele Assouline Book Antidote Erin

Blind For Love : le nouveau testament de Gucci et Alessandro Michele

Photo : Nick Waplington courtesy of Gucci & Assouline

Après Epiphany, Gucci agrandit sa collection d’ouvrages avec la publication aux éditions Assouline de Blind for Love, un livre d’images de la collection croisière 2017 capturées par le photographe britannique Nick Waplington lors du défilé événement de la maison florentine à l’abbaye de Westminster.

Pour la première fois dans l’histoire du monde et de la mode, une marque obtenait en juin le privilège de défiler dans l’enceinte sacrée de l’abbaye de Westminster à Londres. Ni Vivienne Westwood ni Paul Smith mais la maison italienne Gucci qui y présentait sa croisière 2017.

Après la publication au printemps d’Epiphany, un livre de photographies des pièces du défilé PreFall 2016 réalisé par Ari Marcopoulos, le directeur artistique Alessandro Michele réitère l’initiative avec l’édition d’un ouvrage pour sa collection inspirée de l’époque victorienne, de l’Écosse, et des punks.

gucci-blind-for-love-nick-waplignton-book

Publiée par Assouline, cette nouvelle parution est incarnée en couverture par une peinture de la reine Elisabeth Ire, fille d’Henri VIII et Anne Boleyn, et frappée en lettres rouges du leitmotiv du défilé et titre de l’ouvrage : Blind For Love.

Limité à 1000 exemplaires, ce recueil d’instants, capturés sur le vif avant, pendant et après le show événement, est signé de l’artiste et photographe Nick Waplington, reconnu pour ses clichés d’un quotidien britannique prosaïque qu’il sublime à travers son objectif. S’y retrouvent en double page les créations les plus marquantes du défilé, ainsi que les mannequins iconiques qui y ont contribué, d’Erin O’Connor à Jacquetta Wheeler.

gucci-blind-for-love-book-assouline-antidote

Le livre de photos « Blind For Love » de Gucci est disponible depuis le 1er décembre au prix de 90€ dans les librairies Assouline du monde entier, chez Colette et dans une sélection de librairies.

À lire aussi :

  • Mode, Musique, Video

    Comment Christian Dior s'est-il retrouvé dans une rave party ?

    Pour ses 10 ans à la tête de la direction artistique de Dior Homme, le créateur belge s'est offert une rave party automne-hiver 2017 grandiose dans les salons du Grand Palais. En exclusivité pour Antidote, Kris Van Assche raconte la genèse du jeu de mots "Hardior", comment Christian Dior s'est retrouvé au beau milieu d'un pogo et pourquoi la fête ne devrait jamais s'arrêter.
  • Musique

    Sound 22 : La playlist de Louisahhh pour Antidote

    « La musique sera plus brutale cette année (...) c'est une musique guerrière pour des temps difficiles. » Dans un mini-manifeste du 2 janvier posté sur les réseaux sociaux, Louisahhh posait les bases de sa nouvelle direction musicale. Et a troisième playlist qu'elle signe pour Antidote ne déroge pas à cette constitution.
  • Nuit

    Le calendrier des soirées Paris Fashion Week Homme FW17

    Voici notre guide des soirées où il fera bon voir et être vu, arriver tard et partir plus tôt que prévu.